Err

  •  
  •  

Comment Habiller un Garçon pour sa Première Communion ?

Comment Habiller un Garçon pour sa Première Communion ?

Lorsque les parents font un tour dans les boutiques pour acheter une tenue de cérémonie, comme la tenue de première communion, il est très courant de trouver beaucoup plus d'idées et de variétés pour les filles que pour les garçons.

Il est certain que la mode pour les filles nous propose beaucoup plus de choix et les mamans doivent composer avec ce qu'elles trouvent.

Néanmoins il est tout à fait possible de trouver une tenue de première communion pour garçon à la fois moderne avec un look impeccable et adapté à son âge.


Habit de première communion pour garçon



Les enfants font leur première communion entre 9 et 12 ans. Ils peuvent se permettre de porter une veste ou même un costume. Mais tout dépendra des goûts de la famille, de leurs traditions et aussi de l'époque de l'année pendant laquelle la cérémonie a lieu.

Les petites filles s'habillent en robe blanche, et les garçons peuvent aussi s'habiller en blanc.

Si vous optez pour un look total blanc vous pouvez choisir un costume complet ou une tenue blanche composé d'un gilet avec une cravate par exemple.

Si le blanc ne vous convint pas, alors optez pour le beige très clair. En été le costume peut être en lin ou en coton, donnant ainsi une allure chic mais décontracté à votre jeune homme.

Pour celles qui préfèrent les tenues dépareillées, alors les mélanges possibles sont multiples.

Choisissez d'abord le pantalon, par exemple bleu marine, beige ou blanc. Ensuite trouvez une chemise blanche avec un blazer. Si vous trouvez le blazer trop classique, optez pour un beau pull en laine fine couleur blanc, bleu ciel ou marine.

Je conseille dans tous les cas de porter une cravate pour marquer cet évènement si important qui détermine la communion avec Dieu.

Les garçons vont porter sur les épaules une écharpe de communion, très souvent elle est donnée par la diocèse mais pas toujours. N'hésitez pas à demander à la catéchèse pour en être certaine.

Concernant les chaussures, si la tenue est blanche il n'y a pas d'autre choix que des chaussures blanches. Si vous avez choisi un pantalon d'une autre couleur, des chaussures marron ou noirs conviendront, mais surtout pas de tennis ni de baskets.

Sur notre site princesa.fr vous trouverez tout ce qu'il faut pour les garçons à l'occasion de la cérémonie de première communion, avec des pantalons, vestes, costumes et chaussures tout à fait adaptés pour leur âge et la fête.
Rédigé le  10 mars 2019 18:26  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

Contactez-nous

Téléphone : 01 74 13 53 93

Email : [email protected]


Adresse: 128 Rue la boétie, 75008 Paris