Mode opératoire et guide de pose pour les Mini-Créoles
A lire attentivement avant ouverture de l’emballage ! Après il sera trop tard 😊
Voici une vidéo explicative :
Explications Détaillées:
- Avec le fermoir anneau, il suffit d’insérer le côté effilé de la boucle dans le trou de l'oreille puis le glisser dans le tube opposé.
De cette façon, votre fil s'enclenche dans l’embouchure située à l'arrière et les boucles d'oreilles sont attachées en toute sécurité. Il y a très peu de chances que la boucle s’ouvre une fois posée dans l’oreille et se perde.
- Il faut bien aligner la tige avec le trou et procéder soigneusement pour les fermer pour ne pas les endommager en les étirant trop.
La tige n’entre pas directement : il faut légèrement la courber avant, à chaque fois, puis, quand celle-ci est bien en face de l’embouchure, elle glisse à l’intérieur de la seconde extrémité, sans bruit ni « clic ».

Se référer au schéma:

Si vous ne faites pas attention, le fil usagé peut parfois « s'encliqueter » dans la partie opposée de la boucle d'oreille, ce qui peut émousser la tige, et celle-ci risque de ne plus fermer.
- Le bon conseil en la matière est de procéder « à froid », sans essayer de la mettre devant une glace dans un premier temps afin de bien comprendre et maîtriser le geste à opérer, la boucle devant soi …
Bien qu’il n’y ait pas de véritable « sens » à respecter, il est plus facile de partir de l’arrière de l’oreille vers l’avant de celle-ci.
Si vous vous crispez, attendez quelques minutes, respirez puis recommencez en changeant de boucle d’oreille et d’oreille (dans le cas où vous portez une paire).
- Les petits diamètres sont toujours plus difficiles à enfiler que les gros et cela peut varier en fonction de la conformation de l’oreille, qui est propre à chacun(e) et aussi selon la position relative du trou par rapport au bord de l’oreille.
Votre Boucle de diamètre 8 mm peut être difficile à mettre et c’est normal car il s’agit du diamètre extérieur, le diamètre intérieur -celui qui compte pour pouvoir enfiler la boucle confortablement- est inférieur de l’ordre de 1 à 1.5 mm … ce qui « laisse » +/- 6 mm seulement 😊
C’est encore un peu difficile ?
Demandez de l’aide à quelqu’un de votre entourage, il vous aidera à les mettre la première fois ; ensuite cela devient vite très naturel une fois qu’on a réussi à les enfiler une première fois.
- Ces boucles d’oreille sont très résistantes et peuvent durer longtemps … pourvu que l’on en prenne soin : c’est un peu comme avec des lunettes, il n’est pas interdit de dormir avec et en même temps ce n’est pas recommandé 😊
Il n’y a pas de « retour » pour casse lors de l’usage à notre connaissance avec ce modèle, bien exécuté et d’un aspect très valorisant, il est très sympa à porter.
En revanche, si vous forcez sur la tige vers l’arrière ou bien si vous appuyez de travers sur la tige, c’est-à-dire PAS dans l’axe de la Mini-Créole (Cf Schéma), la tige étant plus « dure » que le petit tube de l’anneau, l’axe de fermeture cédera … dommage !
La fermeture de ces Mini-créoles a été éprouvée plusieurs milliers de fois, sans faillir.
Et n’oubliez pas : la difficulté de pose – en 8 et 10 mm, les autres se posent facilement- est à la hauteur du résultat : une fois posées, on ne voit quasiment pas le fermoir, ce qui confère cet aspect si singulier et donne une finition irréprochable : elles ne vous laisseront pas tomber !
Enjoy !
Vous avez encore des doutes ou bien des questions ?
Contacter :
Mickael
service.client (at) sofiasdream.fr
|