Err

  •  
  •  

Quel costume de garçon choisir pour un mariage ?

Quel costume de garçon choisir pour un mariage ?
Sur le marché on peut trouver une multitude de costumes et de tenues de cérémonie pour enfant. Mais il faut savoir aussi ce qu’on cherche. Si vous êtes invités à un mariage il est important d’être bien habillé. Ça apprend à l’enfant qu’à chaque occasion on doit porter la tenue adéquate. Dans cet article on vous montre comment habiller votre fils quelque soit son âge pour une fête formel. Quand on n’est pas dans la famille proche des mariées, il ne faut pas en faire trop mais il faut rester élégant pour l’occasion.


Le costume de garçon avec veste pour mariage



Pour ne pas se tromper il faut prendre en compte ces trois basiques :

La couleur de la tenue 


La couleur du costume doit aller au petit garçon. Par exemple si votre fils a les yeux bleus n’hésitez pas à lui faire porter un costume bleu marine. Restez dans les tons classiques : le gris clair ou anthracite, le beige pour l’été, le marron, le noir et le bleu marine.

La chemise de costume pour garçon



Pour un costume deux pièces il faut que votre enfant porte une chemise à manches longues. Elle peut être blanche ou ivoire selon la couleur de peau et la couleur de la veste..

La cravate



La cravate est indispensable. Vous pouvez la choisir avec votre enfant, ou même la cordonner pourquoi par avec son père ou sa fratrie. La cravate peut être juste un cravate type pince qui est déjà noué prête à l’emploi ou une cravate classique. Pour le costume deux pièces le nœud de papillon ne sera pas harmonieux. Evitez les cravates à thème enfantin ou avec messages, ce n’est pas élégant.

La veste ou le blazer pour garçon

Le blazer est une veste classique de couleur bleu marine avec des boutons en métal. Mais aujourd’hui les vestes et les blazers notamment sont plus modernes et on peut trouver d’autres couleurs. Néanmoins pour un look élégant il faut privilégier la couleur bleu marine, et la coordonné pourquoi par avec un pantalon clair. Si vous n’aimez pas le blazer par le côté « suranné » optez par la veste dite classique à un ou deux boutons de la même couleur que le pantalon. On reste sur un costume deux pièces.


Les chaussures

Très important, les chaussures doivent être coordonnés au costume. Les baskets, tennis, ou d’autres type de chaussures « sportwear » sont définitivement à bannir. Votre fils doit porter des chaussures de ville, à lacets de préférence, et très élégantes.

Voilà nous vous avons donné quelques conseils pour un look parfait, votre fils sera parfait pour un mariage, dans un style élégant, classique et moderne. Vous aimez ?



Rédigé le  3 avril 2019 17:15  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

Contactez-nous

Téléphone : 01 42 23 16 06

WhatsApp : 06 14 02 60 06

Email : contact@princesa.fr

Adresse:128 Rue de la boétie, 75008 Paris