Err

  •  
  •  

Tenue de communion garçon: quoi choisir ?

Tenue de communion garçon: quoi choisir ?
Les garçons et ados peuvent s’endimancher à l’occasion de leur première communion, c’est-à-dire les habits qu’ils portent généralement pour la messe le dimanche ou même plus, une belle tenue de communion. C’est une cérémonie religieuse, il est donc important de garder en tête que les enfants portent des vêtements appropriés à leur âge et à l’occasion. En général, les couleurs claires ou sombres conviennent le mieux, ou bien une combinaison des deux, assorties avec une paire de chaussures de ville. Surtout pas de baskets ou sneakers! Il peut également arriver que l’église fournisse des instructions spécifiques.

Les choses à faire et vérifier pour la tenue


 
La tenue de votre enfant doit lui aller comme un gant. En plus votre fils soit être confortable. Au moment d’acheter la tenue, voici quelques conseils à garder en tête pour vous éviter d’acheter la mauvaise tenue !

  • Choisissez une chemise blanche à manches longues et à boutons
  • Pour les pantalons de couleur sombre, privilégiez le noir ou le bleu marine
  • Les vestes peuvent être de couleur claire ou sombre
  • Pouvez choisir une cravate qui soit suffisamment résistante. Elle peut avoir des motifs subtils, des bandes etc. La cravate peut aussi être blanche
  • Les chaussures ainsi que les chaussettes sont généralement de couleur sombre mais cela dépend de la tenue. Par exemple si la tenue de communion est blanche, les chaussettes et chaussures devront être blanches également.
  • Une ceinture est une bonne idée pour compléter la tenue
  • Vous pouvez également choisir un costume entièrement blanc ou de couleur sombre
  • Un costume gris est aussi une option. Encore une fois, la liste des achats peut varier en fonction de l’église
  • Certaines églises font porter des étoles ou des brassards 

Les choses à éviter et les tenues à ne pas porter pour la communion

La première communion est l’entrée de votre enfant dans la vie religieuse, une rencontre avec Dieu. Voici les erreurs à ne pas commettre lors de l’achat de la tenue.
  • Pas de polos
  • Pas de joggings ni shorts
  • Pas de jeans ni pantalons de sport
  • Pas chaussures de sport, sandales ou bottes
  • Pas de motifs informels, comme des motifs de dessin animé, carreaux, lignes, etc
  • Pas de t-shirt sans manches
  • Pas de chapeau

Comment choisir la tenue de communion parfaite pour votre garçon


Les habits de communion n’ont pas besoin d’être chers. L’important est qu’ils aillent bien à votre fils. Les choix de taille et formes sont aussi important que les choix de vêtements.


Tenue de communion quoi choisir ?
Tenue de communion petit garçon

Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir lors de vos achats:

1.  Longueur de manche

Les manches de la chemise devraient toujours être légèrement plus longues que celles de la veste. Assurez-vous que les manchettes soient légèrement visibles. A titre d’indication, les manches devraient arriver jusqu’au poignets. C’est le genre de détails que beaucoup de parents ne remarquent pas, alors que ce sont les détails qui font toute la différence. Faites bien attention à ce que les manches ne soient ni trop longues ni trop courtes.

2.  Epaule

Les épaules de la veste devraient être de la même taille que l’épaule de votre enfant, joignant les manches à l’endroit ou l’épaule joint le bras. Les épaules de la veste doivent être à plat. Si l’épaule de la veste est trop haute ou bien à l’inverse trop pendante, ça ne rendra pas bien. Il est donc important d’obtenir les mesures de votre fils pour vous aider à choisir au mieux. Pour mesurer l’épaule, commencer en haut de la manche jusqu’à l’autre manche de l’autre côté.

3. Fermeture de la veste

Faites bien attention à la fermeture de la veste. Une fois boutonné, la veste ne devrait pas avoir l’air trop serrée. Le bouton doit se fermer et s’ouvrir sans difficulté. Une veste bien taillée doit offrir à votre fils un maximum de confort. Il la portera durant tout l’événement et il est donc important qu’il puisse s’asseoir, se lever et bouger librement de manière confortable. En position assise, La veste ne doit pas laisser entrevoir la chemise en-dessous.

4. Longueur de veste

La longueur de la veste est un autre point important lors de vos achats. Elle ne doit être ni trop courte, ni trop longue. La longueur idéale est un peu au milieu du bassin, juste au niveau des hanches.

5. Col de veste

Le col de la veste doit reposer sur la chemise, c’est-à-dire qu’il ne doit pas y avoir d’espace entre la chemise et le col. Si le col est trop serré, vous devriez voir apparaître des plis en-dessous. A l’inverse, un col trop desserré est facile à voir et donne un air désordonné.

6. Mesure de la taille pour le pantalon

Trouver la bonne mesure de la taille ne devrait pas être un problème si vous avez les mesures de votre fils. Pour trouver les mesures, vous pouvez prendre ses autres pantalons pour vous donner un ordre d’idée. Certains pantalons sont dotés d’une bande élastique qui s’adapte à votre enfant. Si vous n’êtes toujours pas certain(e), vous pouvez le mesurer pour connaître la taille exacte. Vous pouvez dépasser légèrement la taille que vous avez mesuré, ce n’est pas un problème. Bien que ce soit un habit formel, il est important qu’il se sente confortable lorsqu’il le porte. Un pantalon trop serré causera de l’inconfort et des marques rouges apparaitront sur sa taille.

7. Longueur du pantalon

Comme pour la veste, le pantalon devrait être aligné avec la cheville. Un pantalon trop long donnera un air trop ample, et un pantalon trop court sera inapproprié pour l’occasion. Mesurer depuis la taille jusqu’à la cheville permet d’obtenir la longueur idéale pour le pantalon. Faites-attention à ce que le pantalon ne soit pas trop serré au niveau des cuisses, le pantalon devrait reposer confort


Pour les filles la tenue est aussi très importante, nous vous conseillons sur notre sujet sur les petites demoiselles.


Rédigé le  10 mars 2019 18:26  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

Contactez-nous

Téléphone : 01 74 13 53 93

Email : [email protected]


Adresse: 128 Rue la boétie, 75008 Paris